L’association Lions Sports Action (LiSA), a pour objet d’organiser des manifestations à caractère sportif afin de réaliser des actions dans le cadre des objectifs du Lions Clubs International.

Composée de membres du Lions Clubs répartis sur toute la France, Lions Sports Action est l’organisatrice du GRAND TROPHÉE LIONS, un véritable Trophée du coeur ! qui est depuis plusieurs années la plus grande compétition de golf amateur de France, avec la participation de 200 golfs en Métropole et dans les Dom Tom, 10000 joueurs et l’implication de nombreux bénévoles.

 

Tous les fonds recueillis grâce à ce Trophée sont versés à la Fondation des Lions Clubs de France et sont destinés à soutenir des programmes de recherche biomédicale au profit des enfants et des adolescents atteints de cancers ou de leucémie. Cet argent va permettre à ces malheureux Enfants qui souffrent atrocement au quotidien de Guérir Plus et de Guérir Mieux.
Un esprit d’équipe au service de grandes causes Lions de France, est à votre écoute pour l’organisation de manifestations sportives et prêt à vous accueillir
Association Lions immatriculée W301000317, délivrée par la sous-préfecture d’Alès et reconnue par Oak Brook  (Siège du Lions Clubs International à Chicago).

GUÉRIR PLUS, GUÉRIR MIEUX, les enfants atteints de cancer ou de leucémie

LiSA, association du Lions Club de France

 

 

Soyez Lions

LE LIONS CLUB DE FRANCE

Aujourd’hui 1230 Clubs réunissent près de 28.000 membres. Les Clubs rassemblent des hommes et des femmes animés d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme. Des campagnes au niveau des Districts ou au plan national permettent de collecter des fonds pour entreprendre des programmes de grande envergure.

Chaque année :

  • 5000 manifestations sont organisées
  • 16 millions d’euros sont collectés et l’intégralité de ces sommes est reversée aux actions
  • les frais de fonctionnement sont assurés par les cotisations des membres Le traitement de la cécité est historiquement l’une des premières causes défendues par les Lions. Création de la canne blanche, des écoles de chiens guides d’aveugles, des bibliothèques sonores, promotion de la canne blanche électronique, création du centre international des Quinze-Vingts sont autant d’actions menées à bien grâce à la générosité et la mobilisation des Lions. Les Lions s’engagent pour la jeunesse : Grâce à leurs programmes, ils permettent aux jeunes du monde entier de se rencontrer, d’échanger dans un esprit d’ouverture et de compréhension que ce soit autour de la francophonie, de la musique ou de l’économie. Ils mettent en place des structures pour offrir des vacances aux enfants de familles en difficulté. Les Lions se mobilisent pour les pays émergents :

Redistribution de matériel médical, recyclage de lunettes, création de dispensaires, installation de distribution d’eau potable, soutien à des initiatives villageoises font partie des programmes initiés par les Lions Clubs de France couramment en partenariat avec les Clubs des pays émergents.

Les Lions privilégient l’ouverture à la culture :

Ils ont mis en place des concours de musique et d’éloquence, attribuent des prix littéraires. Les Clubs organisent des concerts, des expositions de peintures ou de photographies qui leur permettent également de récolter des fonds pour leurs œuvres sociales.